Là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

Et Dieu seul connaît mon avidité envers l’or et les trésors !

Du sommet d’une tourelle.Au programme :
Château, chute d’eau et trésor en cascade !
Fraîchement arrivée du côté de Rua, à la découverte de ce qui ressemble à un château plus ou moins en décomposition. Quelques articles en vente, mais rien de réellement transcendant. Là n’est pas le sujet principal. Ce genre d’endroit mérite toujours un peu plus d’attention…

Et une de plus !Après en avoir fait plusieurs fois le tour, je découvre, dissimulée derrière, une petite cascade. Et qui dit chute d’eau dit inéluctablement cachette, secrêts et autres mystères… Et ni une ni deux me voici en quête d’un improbable passage vers une nouvelle hypothétique crypte tant convoitée ! La partie se révèle bien plus ardue que d’habitude. Je suis absolument sûre que quelquechose se trame dans les parages et tiens à en avoir le coeur net !

Tentons donc une nouvelle stratégie d’approche… Une grotte sous marine peut-être ?

Sous l’océan… … sous l’océan-an-an … *bruitage* ! alors là, il faut vous imaginer que je chantonnais la petite sirène de Disney et que d’un coup, le disque saute/est rayé/scratch…

Le chant d’une sirène ? Je suis naturellement immunisée !
Cette jolie faune et flore sous marine ? Splendide ! Merveilleuse ! Mais toujours pas d’accès…
Ou bien le serpent de mer qui montre des signes de nervosité à mon approche… « Tu vas finir en botte si tu ne me laisses pas passer ! »

il faut cogner dessus pour l’attendrir.Encore une sale bestiole, qui garde cette fois-ci, la carcasse pourries d’un vieux galion.
Jack Sparrow serrait-il dans le coin ?
Une malédiction plane-t-elle dans ces eaux ?
Néanmoins, je ne me satisferai pas d’une ridicule poignée de vieux doublons complétements rouillés ! Il me faut du gros, du lourd, du L$ que diable !

La croisée des chemins.Et voici qu’enfin j’émerge hors de l’eau dans cette grotte.
Une sculpture de crystal trone fièrement, mais pas la moindre trace d’or…
Trois étroits boyaux en partent pour aller je ne sais où, sauf plus profondément sous terre au premier coup d’oeil…
Le premier se terminant sur une impasse. A y compté de plus près le nombre de cadavres d’explorateurs celà ne laisse rien présager de bon pour la suite des événements…Le second remontant vers la surface, mais une fois de plus, le passage est bloqué par une grille vraiment solide.

En avant ! Et c’est reparti… Allez directement en prison, ne touchez pas 3.000 € :(

« N’y allons pas par quatres chemins » m’exclamais-je !
Empruntons donc le troisième.
Quand tout à coup…

*laisse une note de suspense à la limite du supportable*
*Mademoiselle LOWE augmentera-t-elle le nombre de cadavre de ce tortueux labyrinthe ?*
*Y’a-t-il quelque chose à y découvrir finalement ?*
*Aura-t-elle le courage d’aller plus loin ?*

To be suivre…

~ par kefrens sur lundi 29 janvier 07.

Laisser un commentaire

 
