A deux pas de Notre-Dâme.

J’ai retrouvé la zone que je recherchais.

Notre-Dâme de SL ? En bordure de Champlain, je suis retournée visiter la cathédrale de Notre-Dâme de… ?!? Paris ? Non, même si l’on y trouve beaucoup de similitudes. Cette fois-ci, nous allons étudier plus en détail ce bâtiment aux dimensions respectables. Mûrs en pierres, statues de Rois, Vitraux extérieurs détaillés…

Les 39 marches ? Au sommet de... ma forme. Au niveau du narthex, un escalier mène directement au sommet de la tour droite. Le nombre de marche y est colossale. Gravies une à une, me voici enfin au sommet de la cathédrale. L’édifice semble très fidèlement reproduit à quelques détails près.

Être à la hauteur… L’escalier de gauche, lui, donne accès à la mezzanine sur les côtés de l’ouvrage. Malgré divers essais, je n’ai pas réussi à capter d’effets de lumières à travers les divers vitraux laissant pourtant passer le jour nécessaire au bon éclairage des lieux. Il faudrait voir si SL propose des scripts de réflexion, où autres effets de caméra…

Nef irréprochable… Coeur abyssale… et l’autel de marbre blanc.
clic = zoom

Ô mon Roy, je l’ai trouvé !Et sur l’autel, un calice…
mais attendez…
on dirait bien…
OUI ! Le St Graal !!!
Mais pas moyen de l’emmener…

Guerre, sagesse : mélange détonnant ! Autre détail présent dans la partie droite du transept, une statue. De qui ? A première vue, je dirai bien la Déesse Athéna. Le casque et l’éclair en indice. mais là, seul l’entrepreneur pourrait nous en dire plus sur ce choix. A charge de le rencontrer une autre fois…

Sous les pavés… la plage.Dernier détail qui peut avoir son importance : A quelques mètres du parvis de cette cathédrale, une plage. Paris plage qui sait ? Vous me connaissez maintenant, inutile de vous dire que j’en ai profité un long moment…

~ par kefrens sur mercredi 29 novembre 06.

Laisser un commentaire

 
